Menu icoMenu232White icoCross32White

PRÉSENTATION

 

L'ÉDITION 2020 DU PRIX DCF DU LIVRE

LE PRINCIPE

A l'initiative de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France et de ses associations, le Prix du Livre de la Fonction Commerciale a vocation à identifier et valoriser les meilleurs ouvrages dans le domaine de la vente et à récompenser l'expertise de ses auteurs.  Un Comité de lecture, composé de 90 volontaires membres du réseau, de Chefs d’entreprises, Managers Commerciaux et Enseignants en école de commerce a pour mission de noter les ouvrages présélectionnés. Un jury de délibération, composé des membres du comité exécutif de la fédération nationale des DCF, détermine les auteurs qui remportent cette compétition nationale.

UNE QUARANTAINE D'OUVRAGES EN COMPÉTITION

Le prix du livre récompense les meilleurs ouvrages en lien avec la fonction commerciale parus dans les 18 mois dans quatre catégories.

  •  Outils et méthodes
  •  Expériences Ventes et marketing
  •  Stratégie d'Entreprise
  •  Management (Hommes et Entreprises).

PARTICIPER

 

La participation au prix du livre DCF est ouverte aux auteurs d'un ouvrage publié traitant de la fonction commerciale au sens large. Sa date de publication ne doit pas être ultérieure à 18 mois. Pour suggérer votre ouvrage en présélection, prenez contact avec l'un des responsables de l'organisation du prix du livre ci-dessous.

Richard Compte, Trésorier national - richard.compte@reseau-dcf.fr 
Pierre Guépet, Délégué national chargé des relations avec l'Éducation Nationale - pguepet@tim-promedial.com
Elise Ortis, Coordinatrice Générale - elise.ortis@reseau-dcf.fr
Donya Matoussi, R

 

esponsable administrative et comptable - donya.matoussi@reseau-dcf.fr 

SÉLECTION 2020

 

Catégorie "Outils et Méthodes" :

"Business model performant, business plan convaincant" -  Anne-Laure Juliot - Gualino
"Animer une séance de créativité" - Médéric Gillet, Thibault de Maillard - Dunod
"Le guide du design thinking " - Michael Lewrik, Patrick Link, Larry Leifer - Pearson
"Communiquer en entreprise" - Jean-Marie Charpentier - Vuibert
"La boîte à outils du Dialogue en entreprise" - Arnaud Stimec, Arnaud Benitah - Dunod
"Développer l'intelligence collective" - Béatrice Arnaud, Corinne Ejeil - Vuibert
"Resilience" -  Collectif - Harvard Business Review
"La bible du négociateur" - Marie-Josée Couchaère, Lionel Bellenger - ESF
"Image, réputation, influence - Comment construire une stratégie pour vos marques?" - Géraud de Vaublanc - Dunod
"Les talents cachés de votre cerveau" - Bernard Anselem, Emmanuelle Joseph-Dailly - Eyrolles
"La méthode make time" - Jake Knapp, John Zeratsky - Eyrolles
"Fiches outils expérience client" - Véronique Bédu, Pascale Le Clech, Eric Dadian - Eyrolles

 

Catégorie "Expérience Ventes et marketing" :

"Nudge et social marketing" - Patricia Gurviez, Sandrine Raffin - Dunod
"Négociation et vente B to B" - Joaquim Ventura - Vuibert
"Social Selling" - Sophie Attia - Dunod
"Mieux vendre en B to B Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre" - René Moulinier - Gereso
"Une nouvelle ère du marketing" - Jean-Michel Huet - Pearson
"Marketing" - Arthur De Montmarin - Ellipses
"Vendeur d'excellence" - Alban Tattanelli - Publishroom
"Branding Rock Star" - François-Xavier Goudemand - FX GOUDEMAND
"Le luxe demain : Les nouvelles règles du jeu" - Yves Hanania, Isabelle Musnik et Philippe Gaillochet - Dunod
"Le grand livre de la vente" - Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre - Dunod

 

Catégorie "Success story et stratégie d'entreprise" :   

"The Human Machine" - Jean de La Rochebrochard - StoryLab
"Thank You For Disrupting: Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise" -  Jean-Marie Dru - Village Mondial
"Profession entrepreneur libre" - Sébastien Night - Alisio
"Les entrepreneurs atypiques" - Sylvain Bersinger, Jean-Pierre Derouet - Enrick B
"Le Guide de l'innovation frugale : Les 6 principes clés pour faire mieux avec moins" - Navi Radjou et Jaideep Prabhu - Diateino
"Les visionnaires: L'histoire remarquable des qualités, des faiblesses et du génie des innovateurs qui ont changé le monde" - Melissa Schilling - FYP
"Le monde selon Amazon" - Benoît Berthelot - Le Cherche midi
"Un succès nommé Huawei" - Vincent Ducrey, Hub Institute - Eyrolles
"Stratégie Model Mental" - Philippe Silberzahn - Diateino
"La saga Salomon, un cas d'école" - Roger Pirot - Kawa
"François Michelin, le management par les valeurs" - Sara Mandray - Atlande
"Le livre de la jungle" - Younes Rharbaoui et Annabelle Bignon - Dunod

 

Catégorie "Management (Hommes et Entreprises)" :

"Pourquoi un leader doit être exemplaire" - Tessa Melkonian - UGA éditions
"Les intelligences multiples en entreprise" - Raphaëlle Laubie - Dunod
"L’entreprise altruiste" - Isaac Getz et Laurent Marbacher - Albin Michel
"Parfois ingérables, toujours brillants" - Sandrine Rampont - Eyrolles
"L'intelligence spirituelle au coeur du leadership" - Romain Cristofini et Frédéric Lenoir - InterEditions
"Passez au nudge management: L'art subtil de motiver les autres en douceur... et à leur insu" - Alex Mucchielli - Eyrolles
"Réussir un projet collaboratif" - Charlotte Allegret et Mélanie Dejardin - Chronique Sociale
"La sagesse du coach" - Vincent Lenhardt - Editions du 81
"Bien se connaitre pour réussir" - Patrice Ras - Studyrama
"Guide illustré du management" - Kindersley Dorling - Pearson
"Manager les relations sociales" - Jean-Christophe Debande - Vuibert

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus